Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titania
Titania
Archives
14 avril 2007

L'origine des fées

       Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]

                         jw10         

Un jour de grand soleil éclairant une nature précoce, alors que les cerisiers déjà en fleurs neigeaient doucement dans la brise, je rêve ... Rêver au lieu de travailler, en voilà une drôle d'idée me direz-vous; mais chut ! Déjà je ne vous écoute plus, transformée en ce vertige immatériel, je m'élève vers d'autres sphères où des nimbes incarnats dévorent le ciel; où la poésie éclaire de rose les joues des enfants et où les étoiles se reflètent dans leurs yeux cristallins, où les chants transcendent les lacs, les forêts et les vastes plaines dans lesquels pépillent les ruisseaux... Un pays où le ciel est toujours bleu, parfois barré d'un arc-en-ciel ou moutonné de blanc, où les soucis fondent comme neige au soleil et où les muses murmurent encore à l'oreille des poètes. Tout ce qui était ici, et qui y a désormais disparut a trouvé refuge là bas...

Suivez moi... Je vous y invite. De ce pays je suis reine, et l'on m'appelle Titania


               

Publicité
Commentaires
Titania
Publicité
Derniers commentaires
Publicité