Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titania
Titania
Archives
20 juin 2007

Je vous ai manqué ?

Le galérien ( Ma galère )

Je m'souviens, ma mèr' m'aimait
Et je suis en galère,
Je m'souviens ma mèr' disait
Mais je n'ai pas cru ma mère
Ne traîn' pas dans les biblios
Taff pas comme une sauvage
Amuse toi comm' les oiseaux
Ell' me disait d'être sage

J'ai pas triché, j'ai pas séché
J'voulais courir la chance
J'ai pas triché, j'ai pas séché
J'voulais pas être en rattrapage dimanche
Je m'souviens ma mèr' pleurait
Dès qu'je passais la porte
Je m'souviens comme ell'pleurait
Ell' voulait pas que je sorte

Toujours, toujours ell' disait
T'en vas pas à la fac
Fais donc pas toujours c'qui t'plait
Dans les facs y a des grilles
J'ai pas triché, j'ai pas séché
Mais j'ai cru l'administration
J'ai pas triché, j'ai pas séché
Et j'ai plus d'motivation

Un jour les profs ces malfrats
Te mettront en galère
Tu f'ras des plans trois par trois
Comme ils ont embrouillé ton père
Tu seras diplômée
A tous faudra ktu le montres
T'en auras la tête gonflée
Et moi j'en mourrai de honte

J'ai pas triché, j'ai pas séché
Mais j'ai pas cru ma mère
Et je m'souviens qu'ell' m'aimait
Pendant que j'suis en galère.

Paroles : Maurice Druon (revues par moi-même)
Interprètes :
Mouloudji, Yves Montan ...

Sorbonne


            Samedi matin, dernière ligne droite pour la fin des partiels et ... manque de motivation flagrante. Assise toute la semaine à mon bureau les yeux ensommeillés par la lecture ( fort intéressante :-P ) de mes cours d'Islam médiéval. Après maintes tentatives et de nombreux assoupissement je décide d'abandonner. Tant pis, j'irai au partiel en touriste : de toute façon je me sens déjà en vacances. Samedi matin, après avoir passé trois fois le partiel dans mes rêves, je me lève tôt ( déjà avant midi c'est très tôt le week end ) et je pars alors que toute la maison est encore endormie. Le samedi le train est vide, doucement bercée par les rails je lutte contre le sommeil mais je rencontre en chemin un compagnon d'infortune. Arrivée sans encombres mais un peu dans la lune, je prend place dans l'amphi où il fait décidement toujours trop chaud et où les bac-12 qui nous surveillent jettent sur nous des regards suspicieux.
A côté de moi, un garçon gentil que je ne connaît pas ( waou un garçoooooooooonnnnn ! mph bref ) paraît plutôt stressé mais parle comme si de rien n'était. Le bruit dans l'amphi redouble quand les profs de médiéval entrent dans la salle. Un regard consterné sur les sujets : j'ai de la chance c'est la seule partie du programme que je connaisse en peu ; et 3h plus tard je suis enfin libre. A la sortie les commentaires prouvent que personne n'a été vraiment brillant ce qui est plutôt rassurant et au moins, on est sûr que les profs se sont autant ennuyés que nous...
La liberté !! Enfin !! Le temps est doux, plus besoin de retourner là bas avant septembre. Je rejoint mes parents à St Michel, restaurant égyptien et visite de l'exposition Lalique au Luxembourg. Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un Mucha ... Enfin je vous en parlerai peut-être dans un autre post mais pour l'instant je savoure ma liberté ...

Publicité
Commentaires
E
L'adresse est bonne. je suis connecté et en pleine conversation.<br /> Je ne te vois pas, dsl.<br /> Joueur numéro un, joue encore (ou donne-moi la tienne, ça marche aussi).
T
Bah accepte moi sur MSN alors, à moins que tu n'ai donné une fausse adresse.<br /> Et puis non tu ne change jamais d'Ip, tu as toujours la même c'est comme ça que je te reconnaît ^^ Monsieur de l'INSA de Toulouse ( en fait mon pote est à l'ENSICA donc vous ne devez pas vous connaître )
E
Du coup, pendant que Canalblog bugue et triple les messages qu'on envoie, si tu as pris ça "^^" pour une invitation, disons que tu as eu raison...
E
Il se passe quoi, là?<br /> <br /> PS : bien sûr que je suis connecté.<br /> Je change juste d'IP quand je veux.
T
En attendant tu n'es pas connecté. Et c'est moi qui ai l'air d'une cruche lol<br /> Non je ne les supprime pas, ça me donne l'illusion d'en avoir plein ^^
Titania
Publicité
Derniers commentaires
Publicité