Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titania
Titania
Archives
13 mai 2007

Parfois l'impression de pas tout comprendre ...

Un ragga abscons

           Quelques folliculaires primitifs malévoles

Zoïles cacographes et craqueurs icastiques

Jabotent baguenaudent giries et rocamboles

Et daubent roguement mon chant cataglottique

Ils veulent m’enbâter ces apocos jocrisses

J’élude leur pasquilles et je n’ai pas le choix

C’est ma signifiance, je suis rémotis

C’est notre schibboleth à mon public et moi

Pacants in poculis, des béguauds alouvis

Hurlupés, gongonnés, clabaudent à l’envi

Des béguauds alouvis clabaudent à l’envi

Prêts à patricoter

Prêts à patricoter

Guettant la chape-chutte

Guettant la chape-chutte

Ils sont mal oculés s’ils croient qu’ils me tabutent

Ils sont mal oculés s’ils croient qu’ils me tabutent

En d’autres termes, ils se trompent.

Je n’ai me direz-vous qu’à les contre-pointer

Et pour les raccoiser, jober leur galimarts

Avec picoterie et pertinacité

Brocarder mes pasquins dardiller ces langards

Foin de ces garouages et de ces crapaudières

J’abhorre ces picotins, rogatons, ripopées

Abstème, moi ? nenni ! Je prélibe un bon verre

J’aime gabelotter un rouquin bouqueté

L’uchronie de l’abscons cénobite en cuculle

Vil crapoussin gourmé conoïde homoncule

Cénobite en cuculle !

Zélote abigoti guettant la parousie

N’est-il pas plus abstrus que mes amphigouris ?

N’est-il pas plus abstrus que mes amphigouris ?

Conoïde homoncule, cénobite en cuculle !

En d’autres termes, pour moi c’est de l’hébreux !

Ah ! Se déboutonner face à la turlutaine

Dégoiser à gogo, des godants, des éplogues

Escaubarder, gausser, morguer ribon-ribaine

Se gaudir avec vous et conjouir dans le gogues !

J’ai quelques rimbobo à voir la foule heureuse

T’as quelques rimbobo à voir la foule heureuse

Quand les mots rarescents de mes odes l’engantent

Quand les mots rarescents de mes odes l’engantent

Glossographe avertie, métromane ubéreuse

Je peux lui impétrer la belle paraguante !

Pour voir la foule heureuse, métromane ubéreuse

Je peux lui impétrer la belle paraguante !

( paraguante élégante ! )

Et si bredi-breda pour l’emberlucoquer

Public chéri, j’usai d’un canulant babil

Désheuré, défléchi de me voir forligner

Rogueux tu gaberais mon verbiage labile

Rogueux tu gaberais mon verbiage labile

En d’autres termes tu ne me comprendrais pas !

Juliette Noureddine, in Le Festin de Juliette

plustard_15
http://neogrifter.free.fr/plustard/index.php?num=1


               Les périodes de partiels approchent à grand pas et avec elles le fourmillement des examens. La chaleur dans les amphis devient plus écrasante et l'extérieur soudain horriblement attractif. Par un bel après-midi ensoleillé ( je ne sais pas si vous avez remarqué mais il ne pleut jamais quand on doit rester enfermer ), en pleine digestion, 2h de Culture G... Le prof était gonflé à bloc et les élèves étaient tout le contraire. Le fait politique en histoire contemporaine ne m'a jamais particulièrement intéressée de toute façon mais bon, j'ai pris sur moi et je suis physiquement restée à ce cours. "Les bleus, les blancs, les rouges ..." réminiscence somme toute très patriotique de mes cours de prépa sur la 3ème République. L'atmosphère déjà lourde s'apesantit alors que les minutes passent. Mes yeux se perdent au fil de ma plume et je m'endors doucement. Lorsque je m'éveille avec un mot un peu plus haut du professeur, je m'apperçois que la moitié de l'amphi a fait comme moi ou parle gaiement tout en prenant quelques vagues notes. Décidément, ce n'est pas une vie de rester enfermée dans un amphi. Je rassemble mes esprits et me reconcentre pour la suite de la leçon, sans grande réussite ...

Publicité
Commentaires
Titania
Publicité
Derniers commentaires
Publicité